fleuve impassible

fleuve impassible

Le plastique c'est fantastique

     Quel plaisir, ce lundi, de se rendre sur l'île de Patiras (notez que le "s" ne se prononce pas), dirigés par Sarah, gardienne du phare, à bord du "piout". Nous voilà partis pour une scéance de nettoyage des abords de l'île, forts de nos trois jeunes du service civique, Marion, Taric et Jérôme encadrés par Sigride et Bruno du "fleuve impassible"

 

     Nous voilà grimpés en haut du phare  pour faire un premier état des lieux. Au secours ! Comment peut-on balancer autant de choses à l'eau ? Des roues de voitures, des bidons, bouteilles en tous genres, même de gaz, tout ceci enchevêtré dans des billes de bois flotté de toutes tailles. Résultat, une journée épuisante pour ramasser et trier tous ces déchets sur à peine une centaine de mètres de berge. 

 

     L'association n'a pas pour vocation première l'environnement ou l'écologie mais plutôt de faire découvrir la vie du fleuve... mais peut-on le faire dans ces conditions ???  Nous allons donc rééditer l'expérience autant de fois qu'il le faudra. Merci aussi à Dominique de "chouette ensemble" qui s'implique aussi dans cette démarche, et, merci à vous, qui, j'en suis sûr, évitez d'avoir ce genre de comportement.

 

Une toute petite partie de ce que nous avons pu ramasser...

Une partie des valeureux ramasseurs...



01/05/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres